Sac Pompier Secours O²

Apprécié pour son usage efficace sur le terrain mais possédant un look utilitaire, cette gamme n’attirait plus les utilisateurs.
Les enjeux étaient multiples, esthétiques, techniques, industriels… pour assoir la présence de la marque sur ce marché porteur d’une image forte.
Le résultat est une gamme complète au design cohérent, gardant ce qui faisait la force de la précédente, mais usant de nombreuses astuces pour satisfaire pleinement les utilisateurs et leurs besoins spécifiques.

L’analyse de la demande conduit à une gamme entièrement modulable, afin de s’adapter à chaque SDIS.
Le sac est 10% plus léger, 20% moins cher à produire, et sa modularité permet de répondre à des besoins spécifiques en quelques heures, contre plusieurs jours précédemment.
J’ai lancé la démarche de refonte graphique avec un nouveau logo, afin d’afficher les nouvelles ambitions de la marque dans ce secteur.

 

Ce sac a reçu un Red Dot Design Award en 2016.

 

 

 

 

Plus d’informations sur : lugeuropa.com